+213 0556 228 373    +213 0560 204 565    info@salpacemballage.com

BEL : la boite ronde zebra de la vache qui rit

la vache qui rit

Un design qui date de 1921

Salpac News

Créée en 1921 par l'illustrateur Benjamin Rabier, la Vache qui rit conservera sa couleur rouge emblématique. Exit en revanche le triangle présent sur l'emballage pour rappeler la forme de la portion de fromage. ... Quant aux 4 étoiles apparus en 1955, elles demeurent sur la boîte mais prennent désormais une couleur dorée.

Déposée à Office national de la propriété industrielle le 16 avril 19214,5,6, cette marque de fromage de type tartinette est connue pour sa boîte ronde illustrée qui représente une vache hilare portant des boucles d’oreille

Le nouveau pack est plus épuré, avec un fond blanc rappelant l’univers laitier de la marque à la place des pâturages présents sur l’ancienne version. De plus, les fondamentaux sont mis en avant sur le pack français pour rappeler l’ancrage historique de La Vache Qui Rit, avec deux indications majeures : « Fabriqué dans nos fromageries du Jura » et « L’original depuis 1921« .C’est l’agence Team Créatif qui a été chargée de cette refonte et sur son site, l’agence détaille les éléments qui font de La Vache Qui Rit une « love brand »

:

  • Son logotype rappelant la forme triangulaire de son produit iconique.
  • Son zebra, ces fameuses rayures blanches et bleues issues de la boite ronde historique.
  • Son code bleu dense, évoquant l’univers laitier et la fraîcheur des produits La Vache qui rit®